Institut Albert Ier et Reine Elisabet

L'Institut Albert Ier et Reine Elisabeth (IAE), hôpital de moyen séjour, fait partie intégrante des Cliniques universitaires Saint-Luc depuis 1998.

En juin 2003, il a pris ses quartiers sur le site de Saint-Luc, dans un bâtiment flambant neuf au concept architectural original. Maillon de la filière des soins, l'IAE s'inscrit en aval des unités aiguës et développe son activité au sein de 2 secteurs médicaux différents répartis en 3 unités de soins:

 

  • La rééducation fonctionnelle
    • Unité de revalidation gériatrique (UA1): L'unité de 28 lits se consacre à la revalidation de patients âgés de plus de 75 ans, sous la supervision du Pr Pascale Cornette, interniste gériatre.
    • Unité de réadaptation neuro-locomotrice (UA2): L'unité de 28 lits est destinée à la réadaptation neuro-locomotrice, sous la supervision du Dr Jean-Marie Vanmarsenille, spécialiste en médecine physique et réadaptation.
  • Les soins continus et palliatifs
    • Unité de soins continus (UA0): L'unité de 12 lits accueille des patients nécessitant des soins continus et palliatifs, sous la supervision du Dr Marianne Desmedt, oncologue radiothérapeute.

Coordonnées

Cliniques universitaires Saint-Luc

Avenue Hippocrate, 10 

1200 Bruxelles 

Belgique

webmaster-saintluc(at)uclouvain.be